Partenariats universitaires (K-12)
Accords de collaboration pour la célébrité - tandis que ces partenariats apportent aux enseignants des ressources, une formation des enseignants et des programmes qui établissent un lien entre l'enseignement secondaire, technique et supérieur et le développement scientifique et la main-d'œuvre prête pour la carrière.
Les écoles primaires et secondaires peuvent profiter des avantages offerts par les universités en comblant le fossé entre les deux grâce à des ressources spécialisées, des professeurs expérimentés et des méthodes d'enseignement novatrices. L'université en est un bon exemple : elle peut organiser des ateliers de développement professionnel pour les enseignants, leur offrir l'accès à des installations de recherche et mettre en place des programmes de double inscription qui permettent aux élèves du secondaire d'obtenir des crédits universitaires et donc, en fin de compte, d'améliorer le processus éducatif.
Les programmes courants comprennent des initiatives de mentorat, des ateliers de préparation à l'entrée à l'université et des activités de sensibilisation aux STIM. Un exemple concret est la collaboration entre une université et un lycée local pour l'organisation d'un camp d'été scientifique au cours duquel des étudiants aident à enseigner à des élèves de la maternelle à la terminale, suscitant ainsi l'intérêt pour les STIM et l'apprentissage par la pratique.
Les écoles primaires et secondaires peuvent être confrontées à des problèmes tels que le respect du même calendrier scolaire, des cultures organisationnelles différentes et la répartition des ressources. En outre, il est nécessaire que les deux parties s'entendent et soient disposées à le faire. Par exemple, les écoles et les universités doivent s'entendre sur des horaires qui conviennent à la fois aux étudiants et aux enseignants pour la bonne mise en œuvre du programme.
Comment les écoles primaires et secondaires peuvent-elles établir un partenariat avec une université ?
L'une des façons pour les écoles primaires et secondaires d'établir des partenariats est de contacter les universités locales afin de déterminer les domaines dans lesquels elles pourraient collaborer. Le processus consiste principalement à rencontrer des représentants de l'université afin de définir des besoins tels que l'élaboration de programmes d'études, de programmes de formation de la main-d'œuvre ou de projets de recherche conjoints. La définition d'objectifs clairs et le partage d'une vision commune sont les facteurs essentiels d'un partenariat réussi.