Enseignement protégé (ELL)
L'enseignement protégé est une méthode d'enseignement qui se concentre sur le contenu ; il inclut donc l'enseignement de la langue. Il s'agit d'un plan spécial pour les apprenants de langue anglaise (ELL), qui leur permet de voir ou d'utiliser différentes musiques ; pour qu'ils acquièrent la compétence linguistique ainsi que le contenu de différentes matières, cela favorise la participation active et leur permet de réussir dans leurs études. Intégration de la langue et de la matière. Elle est bénéfique car elle permet aux ELL d'acquérir des compétences linguistiques en même temps qu'ils apprennent la matière, ce qui favorise à la fois leur participation et leur réussite scolaire.
La principale méthode de mise en œuvre de l'enseignement protégé consiste à combiner la culture familiale hispanique avec l'utilisation d'aides visuelles, d'organisateurs graphiques et d'activités pratiques pour permettre aux élèves de maîtriser la langue et/ou la matière cible. Un enseignant peut, par exemple, utiliser des supports visuels et des objets pour expliquer de nouveaux termes dans un cours de sciences, ce qui permettra aux élèves d'établir une corrélation entre les concepts et les arts visuels.
L'enseignement protégé est avantageux pour les personnes apprenant l'anglais, car il compacte un environnement d'apprentissage stimulant qui répond à leurs besoins linguistiques tout en respectant les exigences académiques. Cette méthode d'enseignement favorise l'interaction par le biais du travail en équipe, ce qui permet aux apprenants d'utiliser leurs compétences linguistiques dans un contexte situationnel. Il en résulte une meilleure confiance en soi et de meilleurs résultats scolaires.
Un exemple d'enseignement protégé peut être un cours intégré d'études sociales, où les élèves seront initiés à différentes cultures. L'enseignant peut mettre en place une activité de puzzle, où chaque groupe fait des recherches sur une culture spécifique et la présente ensuite à l'aide d'aides visuelles, d'un langage simple et d'un vocabulaire clé, permettant ainsi aux ELL de bénéficier de la présentation du contenu et du développement des compétences linguistiques en même temps.
Les évaluations de l'enseignement protégé sont destinées à évaluer à la fois la connaissance du contenu et la maîtrise de la langue. Les enseignants peuvent évaluer immédiatement la compréhension des élèves et adapter l'enseignement si nécessaire à l'aide d'évaluations formatives, telles que des "tickets de sortie" ou des "évaluations par les pairs", garantissant ainsi que les ELL acquièrent des connaissances sans craindre d'être punis pour leurs barrières linguistiques.