Enseignement personnalisé
L'enseignement individualisé est la méthode qui consiste à donner une éducation préférentielle basée sur les besoins spécifiques, l'ABC et les intérêts de chaque élève. Ce style n'est pas seulement très important, il est aussi indispensable pour impliquer les étudiants, il les aide à apprendre et leur permet de mieux comprendre le contenu.
La méthode de l'instruction directe est un outil puissant dans de nombreuses situations d'apprentissage et présente donc de nombreux avantages. Les trois premiers qui me viennent à l'esprit sont les suivants : Une plus grande participation des étudiants, une plus grande motivation et de meilleures performances de la part des étudiants. Lorsque les styles et les rythmes d'apprentissage individuels sont pris en compte, les élèves sont plus susceptibles de démontrer leur capacité à apprendre et à maîtriser le contenu. Par exemple, un enfant qui ne comprend pas certains concepts en mathématiques peut se voir confier des tâches spécifiques et, en même temps, il peut demander différents matériels pédagogiques qu'il pense utiles pour combler ses lacunes. L'élève acquiert ainsi une image confiante de lui-même et une nouvelle compétence.
L'utilisation de la technologie dans l'apprentissage personnalisé est d'une grande importance, car c'est le principal moyen d'accéder aux outils et aux ressources capables de répondre aux besoins d'apprentissage individuels des étudiants. Les applications et les programmes destinés à l'enseignement en classe et à l'apprentissage en général peuvent évaluer les performances de l'apprenant en temps réel et lui proposer des exercices sur mesure, un retour d'information et du matériel d'étude. Par exemple, des sites web tels que Khan Academy utilisent des algorithmes pour suggérer des cours vidéo et des exercices pratiques en fonction des réponses données par l'élève dans le passé.
L'enseignement individualisé favorise l'apprentissage de différents types d'apprenants en remarquant d'abord, puis en luttant contre leurs antécédents, leurs capacités et leurs modes d'apprentissage qui diffèrent les uns des autres. L'utilisation de ce mécanisme par les enseignants permet de créer des environnements de classe où chaque élève réussit. Par exemple, un enseignant est capable d'utiliser des tableaux et des objets tactiles pour les élèves qui ont des préférences d'apprentissage kinesthésiques, alors qu'il peut fournir du matériel supplémentaire sur des sujets liés à des questions pour les élèves qui sont prêts à faire des lectures plus difficiles, de sorte que les pratiques efficaces des enseignants et les besoins différents des élèves sont satisfaits.
Comment les enseignants peuvent-ils mettre en œuvre un enseignement personnalisé en classe ?
En recourant à un éventail de méthodes, les enseignants peuvent mettre en œuvre des Lernanweisungen individuelles. Par exemple, ils peuvent utiliser des évaluations formatives pour mesurer la compréhension du sujet par les élèves, un enseignement différencié pour offrir aux élèves différents parcours d'apprentissage ou l'utilisation d'outils de programmation technologique pour les élèves en fonction de leurs besoins d'apprentissage spécifiques. Un exemple typique est l'apprentissage de formes d'apprentissage adaptatif par le biais de plateformes en ligne qui permettent à un étudiant d'apprendre à sa propre vitesse tandis qu'avec la possibilité de regrouper les étudiants en fonction de leurs capacités, l'enseignant peut concevoir des activités particulières sur des compétences spécifiques.