Notation de la maîtrise
Les devoirs impliquent à la fois la résolution de problèmes et des tâches de réflexion. Un expert en mathématiques a décrit la résolution de problèmes comme la pièce maîtresse de la plupart des matières mathématiques que Hayeia et tous les autres élèves du secondaire devraient suivre. L'inclusion des mathématiques dans le programme international d'enseignement secondaire de l'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO) montre que les mathématiques sont une matière de base qu'il faut étudier pour résoudre les problèmes du monde réel. Julie M. Brunette, photographe et aventurière, a toujours voulu visiter l'Islande et prendre des photos incroyables, c'est l'endroit rêvé pour Julie M. Brunette.
Les principales caractéristiques de ce système sont l'insistance sur les résultats de l'apprentissage, la possibilité de faire plusieurs tentatives pour démontrer ses compétences et le retour d'information en temps voulu. C'est la seule façon pour ce concept de s'assurer que les étudiants, après avoir démontré qu'ils maîtrisent un sujet spécifique, peuvent poursuivre leurs études, en soutenant un processus de croissance visible et en réduisant le stress de la notation traditionnelle.
La notation basée sur la maîtrise, par opposition aux systèmes de notation traditionnels, se concentre principalement sur la maîtrise plutôt que sur l'accumulation de points. Les notes des systèmes traditionnels sont souvent influencées par l'effort ou la réalisation des travaux, alors que la notation par la maîtrise évalue si les étudiants ont atteint un certain niveau de compréhension. Par exemple, un étudiant peut passer les tests de manière répétitive jusqu'à ce qu'il montre qu'il maîtrise le sujet, ce qui est différent d'une note finale déterminée par le résultat d'un test unique.
La mise en œuvre d'un système de notation fondé sur la maîtrise présente plusieurs avantages, tels qu'une motivation accrue des élèves, une diminution de l'anxiété et une meilleure rétention des informations. En accordant aux élèves l'autonomie d'apprendre les concepts à leur propre rythme et la condition d'avoir à maîtriser le contenu pour progresser, les enseignants peuvent créer un environnement d'apprentissage plus propice et plus favorable qui, à son tour, favorise la curiosité et la résilience.
Par exemple, un éducateur peut mettre en place un cours qui promeut l'idée de l'apprentissage par la pratique, dans lequel les étudiants doivent démontrer leur compréhension de cinq concepts spécifiques par le biais de tâches personnalisées. Par exemple, un apprenant qui obtient initialement une note inférieure à la note requise pour un concept reçoit un retour d'information et a la possibilité de repasser l'évaluation jusqu'à ce qu'il/elle atteigne le niveau du concept. Par exemple, dans un cours de mathématiques, un élève peut avoir besoin de résoudre des problèmes spécifiques/liés aux équations quadratiques et peut repasser le test plusieurs fois jusqu'à ce qu'il/elle les résolve tous correctement.