Cadre curriculaire K-12
Le cadre curriculaire K-12 est une directive éducative structurée conçue pour décrire les objectifs d'apprentissage, le contenu et les méthodes d'évaluation pour les élèves de la maternelle à la terminale. Il s'agit d'un élément essentiel du système éducatif qui permet de maintenir une norme commune et de faire confiance aux différents types d'enfants, depuis le niveau élémentaire jusqu'à la fin de leur vie. Les élèves bénéficient de la capacité d'apprendre avec l'assurance qu'ils sont correctement préparés pour leurs futures études et carrières.
Le cadre curriculaire K-12 est composé d'éléments principaux qui sont les normes curriculaires, les stratégies d'enseignement, les méthodes d'évaluation et les ressources pour les enseignants. Par exemple, les normes du programme d'études décrivent clairement les sujets et les compétences que les élèves sont censés apprendre à chaque niveau, tandis que les stratégies pédagogiques sont les meilleures méthodes d'enseignement pour les enseignants qui ont des apprenants différents dans une classe.
L'évaluation est un élément majeur du cadre des programmes d'études de la maternelle à la 12e année. Son objectif principal est d'évaluer l'apprentissage des élèves et de le communiquer à l'enseignant. Elle consiste en des évaluations formatives telles que des quiz et des discussions en classe, ainsi qu'en des évaluations sommatives telles que des tests standardisés grâce auxquels les enseignants peuvent suivre les progrès et modifier les plans d'enseignement afin d'améliorer les résultats des élèves.
Le cadre des programmes scolaires de la maternelle à la 12e année comprend des normes de préparation à l'université et à la carrière qui donnent aux élèves les moyens d'acquérir des compétences très importantes telles que la pensée critique, la résolution de problèmes et la communication efficace. Par exemple, les programmes des écoles secondaires comprennent souvent des programmes de placement avancé (AP), des alternatives de double inscription et des parcours d'enseignement professionnel et technique (PATHways), tout cela dans le but de permettre aux élèves d'acquérir les connaissances et les compétences essentielles à leur réussite dans l'enseignement post-secondaire et sur le marché de l'emploi.
Comment le cadre curriculaire de la maternelle à la 12e année tient-il compte des divers besoins d'apprentissage ?
Le cadre curriculaire K-12 est délibérément établi pour être inclusif, en employant des techniques d'enseignement diversifiées qui répondent aux différents styles et capacités d'apprentissage des élèves. C'est un bon exemple de sa capacité à permettre l'utilisation d'aides visuelles, d'activités pratiques et l'intégration de la technologie pour soutenir les différentes préférences d'apprentissage des élèves, garantissant ainsi leur accès effectif au programme d'études.