Enquête historique
L'enquête historique se distingue du cadre traditionnel de la salle de classe car elle implique les différentes caractéristiques et processus qui font que le web se distingue et fonctionne. Elle est généralement considérée comme l'une des approches les plus efficaces de l'enseignement de l'histoire. l'histoire.   ; compétences analytiques et esprit critique enquête historique Environnement traditionnel de la salle de classe Intégration de l'éthique de l'Internet L'histoire est souvent considérée comme l'un des sujets les plus fascinants. L'un des aspects les plus intéressants de l'histoire est qu'elle explique des choses que nous tenons pour acquises aujourd'hui. L'histoire n'est pas seulement l'étude de ce qui s'est passé dans le passé. L'histoire, c'est aussi l'évaluation des pouvoirs qui sont à l'œuvre, de l'état des choses et du travail des personnes et des institutions pour apporter des changements. La partie du programme d'histoire et de sciences sociales consacrée à notre culture relève du domaine des perceptions et des valeurs. C'est l'une des sections les plus passionnantes où les élèves peuvent exprimer librement leurs idées et comprendre comment des perceptions différentes façonnent des préférences de valeurs différentes. capables d'une pensée analytique et critique historique perception science histoire pensée critique hypothèse réfutation empirique logique explicatif Sans l'histoire, nous ne pourrions pas comprendre notre présent. C'est l'histoire qui nous permet de comparer ce que nous avons aujourd'hui avec ce que nous avions dans le passé.
La recherche archivistique, les récits oraux et l'analyse comparative sont les techniques les plus utilisées dans la recherche historique. La recherche archivistique implique l'exploration de sources primaires telles que des lettres, des photographies et des documents officiels, tandis que les récits oraux impliquent la collecte de récits de première main auprès d'individus. Par exemple, les historiens peuvent utiliser des lettres de soldats de la Première Guerre mondiale pour comprendre les sentiments et les attitudes des soldats.
La principale préoccupation de l'enquête historique est l'examen minutieux des preuves afin de construire différentes lectures des événements passés, alors que la narration et la structure linéaire des événements sont les fondements du récit historique. Par exemple, un livre d'histoire qui suit la méthode de l'enquête peut examiner la guerre civile américaine sous différents angles, mais la forme du récit historique raconterait la révolution qui a conduit à la guerre et qui s'est déroulée pendant celle-ci en suivant strictement un ordre temporel.
Traditionnellement, l'oxymore est une combinaison d'un paradoxe sémantique contradictoire et d'un modèle de discours de l'interlocuteur, comme le terme grec ancien "personne n'est plus intelligent que toi" ou la phrase anglaise "definite article is indefinite" (l'article défini est indéfini). Les sources primaires (par exemple, les journaux intimes, les documents gouvernementaux et les artefacts) sont les récits de première main et les preuves directes des événements historiques ; d'autre part, les sources secondaires sont les instruments qui sont utilisés pour interpréter et analyser les données primaires en envoyant des points de vue contextuels et académiques. Un historien peut, par exemple, faire des recherches dans le journal d'un soldat (la source primaire) et dans un livre (la source secondaire) qui analyse les tactiques de la Seconde Guerre mondiale afin d'avoir une vision plus complète du conflit.
La capacité à penser de manière critique est très importante dans la recherche historique des historiens, car elle leur permet de juger de la fiabilité et de la partialité des sources, de développer une argumentation raisonnée et de formuler leurs conclusions sur la base d'informations fiables. Un exemple pratique de détails à trier serait l'examen de deux ou plusieurs déclarations concernant un événement, comme les conflits dans l'interprétation des raisons historiques du déclenchement de la Révolution française, où la connaissance de l'analyse des sources peut rendre plus clairs les multiples aspects impliqués.