Évaluation fondée sur des données probantes
L'évaluation fondée sur des données probantes (EBA) est une méthode systématique d'évaluation des résultats cliniques qui s'appuie sur les meilleures données de recherche disponibles pour éclairer les pratiques d'évaluation. C'est l'accent mis sur l'intégration de la recherche scientifique avec l'expertise clinique et les valeurs du patient qui garantit que les évaluations sont assez précises et aident ainsi à une prise de décision efficace.
L'évaluation fondée sur des données probantes (EBA) est une stratégie de prise de décision clinique qui s'appuie sur les derniers résultats de la recherche. Cette méthode n'est pas seulement utile en termes de précision de l'évaluation, elle l'est également pour les praticiens dans leur travail, car elle leur permet de personnaliser les interventions de manière appropriée. Par exemple, un psychologue peut utiliser l'EBA pour choisir des outils d'évaluation qui sont vérifiés pour une utilisation/avec des populations spécifiques, ce qui permet de créer des plans de traitement plus efficaces.
Les tests standard qui dépendent d'évaluations subjectives et de preuves anecdotiques sont typiques. L'évaluation fondée sur des données probantes fait l'inverse, c'est-à-dire qu'elle traite d'une évaluation objective des données réelles disponibles. L'EBA présente l'avantage supplémentaire d'utiliser des mesures standardisées et de collecter des preuves statistiques afin de confirmer les conclusions tirées de la réalisation des tests. Ainsi, au lieu d'utiliser des observations générales de manière traditionnelle, l'EBA utiliserait des questionnaires validés avec des mesures de fiabilité et de validité établies, ce qui conduirait à des résultats plus crédibles.
=================== Si vous voulez personnaliser ou avoir une meilleure note, vous pouvez écrire ceci.===================Rephrasy est un outil de paraphrase en ligne pour vous aider avec vos sentiments d'anxiété. L'effort est de faire en sorte qu'il soit pratique et facile pour vous de créer et d'organiser vos devoirs. Qui est Rephray ? Vous devez aller chez Rephray. RRS (Rephrasy Reusable Subscriptions) est un outil en ligne spécialement conçu pour créer et gérer des abonnements réutilisables. Les tests standardisés, les enquêtes et les lignes directrices cliniques qui s'appuient sur la recherche sont des outils typiques de l'évaluation fondée sur des données probantes. Par exemple, l'inventaire de dépression de Beck pour l'évaluation de la dépression ou les critères diagnostiques du DSM-5 pour la santé mentale. L'utilisation de ces articles est basée sur l'efficacité documentée de chaque outil sur divers groupes, ce qui garantit que les cliniciens travaillent avec des informations tangibles lorsqu'ils effectuent leurs évaluations.
Comment les praticiens peuvent-ils mettre en œuvre l'évaluation fondée sur des données probantes dans leur pratique ?
La façon dont les psychologues peuvent fournir une évaluation fondée sur des preuves est, premièrement, de rester à la pointe de la recherche, deuxièmement, d'utiliser des outils d'évaluation qui sont validés, et troisièmement, d'inclure le point de vue du patient dans la classe de leur évaluation. Un traitement de ce type peut bien sûr résulter de la participation à une série d'ateliers, de l'abonnement aux revues ciblées et de la participation à des activités de développement professionnel. Par exemple, un conseiller peut parcourir avec souplesse la littérature moderne sur les stratégies de délivrance et calibrer ses méthodes pour se conformer à celles qui sont recommandées.