Activités d'apprentissage incarné
Les activités d'apprentissage corporel sont les types d'activités qui impliquent les personnes dans certaines expériences physiques et qui sont principalement destinées à des fins éducatives ou à l'enseignement de compétences aux apprenants. Faire les choses physiquement est l'un des meilleurs moyens de comprendre des concepts complexes ou ambigus et cette méthode permet de promouvoir le lien entre le corps et l'esprit.
Quelques-unes des activités qui évoquent sérieusement l'apprentissage sous sa forme la plus élevée sont l'exécution de jeux de rôle dans la reconstitution d'événements historiques, l'utilisation d'une danse provoquée par la physique pour que les étudiants comprennent mieux, ou la fabrication de maquettes pour apprendre la conception architecturale. La participation à ces activités donne aux apprenants l'occasion de se confronter au corps, qui est l'un des canaux permettant d'acquérir la connaissance de concepts abstraits, ce qui facilite une compréhension plus approfondie du matériel.
Les activités d'apprentissage corporel sont un excellent moyen pour les élèves d'améliorer la qualité de leur apprentissage, car elles les rendent plus engagés, retiennent davantage d'informations et les aident à faire preuve d'esprit critique. Lorsque les élèves sont transportés vers les leçons à travers leur propre corps, cela peut se faire en introduisant le mouvement et l'apprentissage sensoriel. Cela peut se faire en introduisant le mouvement et l'apprentissage sensoriel et peut aider les élèves à se souvenir de l'information d'une manière complètement nouvelle et à mieux développer le sujet.
En effet, les matières traditionnelles peuvent facilement être complétées par des activités d'apprentissage incarnées. Par exemple, en mathématiques, les élèves peuvent représenter les fractions à l'aide d'objets physiques et, dans le cadre d'une enquête scientifique, ils peuvent réaliser des expériences qui nécessitent de déplacer et de manipuler des matériaux, renforçant ainsi les concepts théoriques par une expérience pratique.
Le rôle de la technologie dans la facilitation de l'apprentissage du corps physique est tout à fait central, étant donné que c'est au moyen des outils interactifs qu'elle fournit que l'apprentissage des activités physiques est réalisé. Par exemple, les mondes de réalité virtuelle peuvent être des scénarios de situations physiques qui nécessitent une interaction corporelle, ce qui permet aux étudiants d'étudier différentes matières comme l'anatomie et la géographie d'une manière plus passionnante et plus efficace.