ELT (enseignement de l'anglais)
L'enseignement de l'anglais (ELT) est en effet le processus d'application de l'enseignement de l'anglais à des personnes dont la langue maternelle n'est pas l'anglais, par le biais de différentes méthodes, approches et techniques.L'apprentissage de l'anglais est extrêmement important car il permet la communication dans un monde globalisé et constitue une partie majeure du parcours éducatif et professionnel des apprenants.
La méthode grammaire-traduction est l'une des méthodes utilisées dans l'enseignement de l'anglais qui met l'accent sur la grammaire et le vocabulaire par le biais d'exercices de traduction ; l'approche communicative qui se concentre sur l'interaction et la communication dans la vie réelle ; et l'enseignement des langues basé sur des tâches qui demande aux étudiants de prendre part à des tâches significatives pour encourager l'utilisation de la langue. Cette approche complète les différents styles et objectifs d'apprentissage.
La sensibilisation culturelle est cruciale pour le FLE car elle développe directement la capacité contextuelle des étudiants à utiliser la langue et les compétences interculturelles. Par exemple, parler des différences entre les styles de communication des gens peut aider les apprenants à devenir plus habiles dans la gestion des interactions sociales, ce qui les rend plus à l'aise à la fois dans la langue et dans les subtilités de la culture.
La technologie joue un rôle important dans l'environnement contemporain des FLE, car elle offre une gamme de ressources telles que des cours en ligne, des applications d'apprentissage des langues et des outils d'apprentissage en ligne qui améliorent l'engagement et l'accessibilité. Par exemple, des sites web tels que Duolingo et Zoom ont généralement révolutionné le processus d'apprentissage des langues en permettant aux apprenants de parler avec des locuteurs natifs par le biais d'appels vidéo.
Évaluer les apprenants d'anglais par le biais de méthodes telles que les évaluations formatives, comme les quiz et les évaluations par les pairs qui fournissent un retour d'information continu ; les évaluations sommatives, comme les examens finaux qui évaluent les compétences linguistiques globales ; et les évaluations basées sur la performance, où les étudiants démontrent leurs compétences linguistiques par le biais d'exposés ou de jeux de rôle. De cette manière, ils renforcent la capacité des apprenants à réfléchir à leurs progrès et à détecter les domaines à améliorer.