Contrôles des connaissances de base
Les vérifications des antécédents sont des évaluations effectuées dans le but de vérifier les antécédents, les qualifications et l'intégrité d'une personne. Ces vérifications sont essentielles pour les employeurs, car elles leur permettent de s'assurer qu'ils recrutent des candidats qui possèdent les bonnes compétences et des antécédents fiables, ce qui les aide à prendre des décisions d'embauche plus éclairées.
Le casier judiciaire, les antécédents professionnels, le parcours scolaire et la vérification des références sont les éléments habituels de la vérification des antécédents. Par exemple, une personne chargée de l'embauche peut contacter un ancien employeur du candidat pour savoir si ce dernier a réellement occupé le poste en question, ainsi que la durée de son emploi, afin de confirmer son expérience professionnelle.
Il existe également des questions juridiques, notamment le respect de la Fair Credit Reporting Act (FCRA) aux États-Unis, qui stipule que les employeurs doivent obtenir le consentement des candidats avant de procéder à des vérifications. En outre, les personnes qui embauchent doivent également donner aux candidats la possibilité d'expliquer les informations incorrectes que le contrôle a dévoilées, rendant ainsi le processus de recrutement plus juste et plus sincère.
Les futurs employés peuvent se préparer de manière adéquate à la vérification des connaissances de base en s'assurant que leur CV et leur formulaire de candidature répondent aux exigences et correspondent à leur expérience réelle. En outre, ils doivent examiner leurs dossiers publics et leurs rapports de solvabilité pour y déceler d'éventuelles erreurs et informer leurs références s'ils doivent être contactés. Cette méthode peut réellement aider les candidats à être plus confiants dans le processus d'embauche.
Comment les contrôles des connaissances antérieures affectent-ils le processus d'embauche ?
Les vérifications des antécédents peuvent faire une énorme différence dans le processus de recrutement en aidant les employeurs à repérer les risques potentiels et à s'assurer que les candidats sont conformes aux normes de l'Union européenne. Par exemple, un casier judiciaire d'un candidat en rapport avec l'emploi auquel il postule peut amener l'employeur à réexaminer la candidature, ce qui, à son tour, aiderait l'organisation et ses employés à se prémunir contre ce candidat.