Écart de performance
Le terme "écart de réussite" est utilisé pour indiquer la différence de résultats scolaires et de réussite éducative entre divers groupes d'étudiants, qui sont généralement regroupés en fonction de leur statut socio-économique, de leur race et de leur appartenance ethnique. La réduction de cet écart est essentielle pour assurer l'égalité des chances en matière d'éducation et promouvoir la mobilité sociale.
L'écart de réussite est dû à plusieurs raisons qui incluent, sans s'y limiter, les questions de statut économique social, l'accès à des ressources éducatives de qualité, le soutien de la famille et l'environnement de la communauté. Par exemple, les élèves dont les familles ont de faibles revenus peuvent aller dans des écoles sous-financées où les enseignants sont moins expérimentés, ce qui fait que leurs résultats scolaires sont inférieurs à ceux de leurs camarades plus riches.
Les écoles peuvent combler l'écart de réussite grâce à diverses méthodes, telles que l'offre d'un enseignement différencié, la mise en place d'interventions spécifiques et l'offre de cours avancés à un plus grand nombre d'élèves. Des mesures supplémentaires telles que le tutorat, les programmes de mentorat et les projets extrascolaires peuvent aider les élèves défavorisés sur le plan éducatif à améliorer leurs résultats scolaires.
L'accord des étudiants de la prison en camp est une forme de consentement écrit selon lequel les étudiants du campus sont prêts à résider dans la prison en camp pour une période de temps en échange de certains avantages reçus. Le camp est équipé des installations nécessaires au confort et à la sécurité des étudiants intéressés par le programme et qui en acceptent les conditions. La construction du camp est financée par des sponsors privés et est destinée aux étudiants ayant des intérêts et des talents particuliers.
Comment l'écart de réussite influe-t-il sur les résultats à long terme des élèves ?
Les effets à long terme, tels que les taux d'admission à l'université, les offres d'emploi et les salaires, peuvent être fortement influencés par l'écart de réussite. Par exemple, les élèves qui rencontrent des difficultés dans l'apprentissage de base de la maternelle à la terminale peuvent ne pas avoir la possibilité d'intégrer des établissements d'enseignement supérieur, ce qui limite leurs possibilités de carrière et leur statut économique.