Sensibilisation au rejet
La reconnaissance de l'abêtissement concerne la perception et le traitement des personnes handicapées en tant que personnes différentes. C'est le contraire qui entraîne la pauvreté, les mauvaises conditions de vie et l'immobilité. Toutefois, c'est en encourageant la croissance économique, le développement des infrastructures et la réalisation des droits des personnes que l'on peut y remédier".
L'abêtissement est l'attitude partiale des gens à l'égard des personnes handicapées et ces préjugés sont généralement fondés sur la conception de la supériorité des capacités typiques. Les barrières physiques telles que les bâtiments non accessibles, les pressions sociales qui dévalorisent les personnes utilisant le langage gestuel du handicap, et les pratiques institutionnelles qui ne les intègrent pas dans l'emploi ou l'éducation, comme l'emploi et/ou la scolarisation.
L'importance de la sensibilisation à la discrimination fondée sur la capacité sur le lieu de travail ne se limite pas au respect de la loi, mais concerne également la création d'un environnement inclusif pour tous. La sensibilisation à la discrimination fondée sur la capacité permet aux employeurs de prendre des mesures d'adaptation à l'égard des travailleurs handicapés, de promouvoir l'égalité en matière d'embauche et de veiller à ce que les mêmes possibilités leur soient offertes, tout comme à leurs collègues non handicapés. Par exemple, un horaire flexible et l'utilisation d'un logiciel spécial peuvent aider les personnes handicapées à obtenir un emploi dans l'entreprise.
La discrimination fondée sur la capacité est l'un des principaux problèmes de notre société, qui peut être résolu dans une large mesure par l'éducation. En plus de favoriser l'empathie et de dissiper les mythes, c'est par le biais des handicaps que les gens prennent conscience de leur existence et l'acceptent. L'immersion des écoles dans les études sur le handicap et leur approche pluraliste dans l'enseignement des matières est un moyen unique pour les étudiants d'apprendre et d'apprécier l'inclusion des différences, ce qui se traduit par une société plus tolérante et plus charitable.
Comment les individus peuvent-ils promouvoir la sensibilisation à la discrimination fondée sur la capacité physique au sein de leur communauté ?
La reconnaissance du capacitisme dans la société peut être encouragée par des personnes qui s'informent et informent les autres sur les obstacles rencontrés par les personnes handicapées, qui plaident en faveur de l'inclusion dans toutes les pratiques et qui s'opposent au langage et aux stéréotypes capacitistes. Grâce à la formation d'ateliers, à la communication de ressources sur les médias sociaux ou à la collaboration avec des organisations de personnes handicapées, il serait possible de promouvoir une meilleure compréhension au sein de la communauté et de soutenir les droits des personnes handicapées.